Perceuse visseuse sans fil : les avantages et les utilisations de cet outil

631

Comme son nom l’indique, une perceuse visseuse sans fil est un outil électroportatif efficace pour visser et pour percer. Cet équipement peut s’avérer indispensable pour réaliser les travaux de bricolage quotidiens comme pour le montage d’un meuble. Toutefois, il est important de bien choisir le modèle dont vous avez besoin pour profiter pleinement des avantages possibles.

Une perceuse visseuse sans fil présente différents avantages

L’utilisation d’une perceuse visseuse sans fil présente divers avantages à commencer par sa portabilité. En effet, vous êtes libre d’utiliser l’outil n’importe où sur le chantier de travail. De plus, les batteries peuvent être remplacées facilement tout au long de l’utilisation du produit.

A voir aussi : Décapage : les bonnes raisons de faire appel à un artisan professionnel

Notez aussi que ce type d’outil ne pèse pas beaucoup contrairement aux idées reçues. C’est-à-dire que vous ne risquez pas de vous fatiguer même pour une utilisation prolongée. En effet, le poids supplémentaire des batteries ne vous posera aucun souci.

Vous pourrez même bouger facilement en fonction de la situation sans négliger la facilité de contrôle de l’appareil. Ainsi, l’outil permet de travailler avec précision que ce soit pour faire des trous ou pour visser pendant un projet. Prenez seulement le temps de bien choisir le modèle qui vous convient pour profiter de ces avantages. Vous pouvez parfaitement vous procurer une perceuse visseuse sans fil puissante et pas cher sur une boutique spécialisée.

A lire en complément : Quels sont les avantages de recourir aux services d’un architecte à Antibes ?

Les critères à retenir pendant l’achat d’une perceuse visseuse sans fil

Voici quelques conseils pour vous aider pendant vos recherches d’une perceuse visseuse sans fil :

  • La fonction percussion qui permet d’utiliser l’outil pour percer des briques et des plâtres, mais aussi du béton.
  • L’autonomie de la batterie qui dépend du type disponible et de la tension qu’elle dégage.
  • Le couple du moteur qui indique souvent la puissance de l’outil. Cela peut varier entre 35 et 50 Nm pour les différents modèles sur le marché.
  • Le nombre d’embrayages et de tours par minute que l’appareil peut effectuer.
  • Le poids avec la batterie qui peut varier entre 1 et 2.3 kg.

Vous ne devrez pas non plus ignorer les accessoires qui seront fournis avec le modèle que vous souhaitez acheter. Vous pourrez par exemple insister sur le nombre de batteries offertes avec le paquet. Il ne faut pas non plus ignorer la présence de lumière d’appoint sur l’appareil. Cette option permet de travailler correctement même dans une zone à faible éclairage.

Conseils d’utilisation et d’entretien de ce type d’outil

L’utilisation d’une perceuse visseuse sans fil est plus facile si vous avez une idée du fonctionnement de l’outil. Vous devrez alors utiliser l’embout qui convient à vos travaux sans oublier le réglage du couple. Il est plus judicieux de maintenir une pression stable surtout pendant les opérations de perçage avec l’appareil.

Vous devrez aussi vérifier souvent l’état des embouts tout en maintenant la batterie en charge et propre. N’oubliez pas que le port de gants et de lunettes de protection est indiscutable à chaque utilisation de l’outil.

Concernant l’entretien, vous pourrez suivre les recommandations du fabricant. Cela implique par exemple un nettoyage régulier de l’équipement après chaque utilisation. Il faudrait aussi huiler et lubrifier les pièces métalliques pour éviter qu’elles s’émoussent ou s’écaillent. Ajouter à cela, vous devrez prévoir le remplacement des brosses et du foret émoussé. Enfin, il est recommandé de ranger l’appareil dans un endroit sec pour le garder en bon état.